Dates

11.10.-13.10.2006

Assemblée annuelle 2006 de la FEECL à Dubrovnik

Le 12 octobre 2006, les comités spéciaux ainsi que l'assemblée des membres se sont réunis à l'hôtel Hilton Imperial de Dubrovnik (Croatie) dans le cadre de l'assemblée annuelle de la FEECL.

Tant le Comité juridique que le Comité pour la politique de l'habitat et le marketing ont abordé en détail l'épargne-logement en Croatie. En outre, les congressistes ont notamment débattu des circuits de distribution des caisses d'épargne-logement et de questions juridiques comme la révision de la directive sur le crédit à la consommation, l'harmonisation du crédit hypothécaire à l'échelle européenne et le Livre vert publié à ce sujet par la Commission européenne, ainsi que la mise en œuvre du code de conduite pour les crédits au logement dans les nouveaux États membres.

Ante Žigman, secrétaire d'État, avait été invité comme orateur de marque lors de la séance du Conseil d'administration / de l'assemblée générale. Au ministère croate des Finances, il est entre autres chargé des établissements financiers. Il a donné un aperçu du système d'épargne-logement en Croatie. Dans son exposé, il a mis en exergue un aspect extrêmement positif : la prime à la construction-logement venait d'être payée aux caisses d'épargne-logement pour 2005 afin de pouvoir être versée sur les comptes des clients.

Rendu public lors de la conférence de presse du 12 octobre 2006, un communiqué de presse conjoint souligne l'importance de l'épargne-logement en Croatie ainsi que l'intégration par la FEECL des intérêts croates d'épargne-logement à l'échelle européenne.

Autre point fort de la réunion : l'adhésion de HVB Banca pentru Locuinte S.A. (Roumanie) comme membre correspondant de la FEECL. Monsieur Tulin, président de l'institut, a souligné l'importance pour la Roumanie d'être associée aux intérêts européens avant même son adhésion officielle à l'UE.

Au nom de la Fédération d'épargne et de crédit pour le logement, Dr Wieser, président de cette dernière, a remercié les deux hôtes croates, Wüstenrot stambena štedionica d.d. et Raiffeisen stambena štedionica d.d., et particulièrement leurs deux PDG, Messieurs Mag. Vallant et Andel, d'avoir accueilli cette assemblée couronnée de succès. 

<- retour: