Dates

19.04.2005 - 20.04.2005

Assemblée semi-annuelle 2005 de la FEECL à Bruxelles

La réunion traditionnelle semi annuelle de la Fédération Européenne d’Epargne et de Crédit pour le logement a eu lieu le 20 Avril 2005.

La veille, le 19 Avril 2005, les participants ont été salués par le Ministre Bavarois des Affaires Européennes et des relations régionales, M. Eberhard Sinner (MdL) et le Président des FEECL; Dr. Thomas Wieser, à la Représentation de l’Etat de Bavière auprès de l’Union Européenne. Dr. Joachim Würmeling, Membre du Parlement Européen a donné un rapport extensif de la Directive sur le crédit à la consommation.

Lors de la réunion du Comité juridique et de la réglementation à l’hôtel Renaissance plusieurs représentants de la Commission Européenne (DG Marché Intérieur et DG Protection des consommateurs) présentaient leurs rapports exposant les positions de la Commission Européenne concernant la Directive sur le crédit à la Consommation et l’intégration du marché du crédit hypothécaire.

L’agenda du Comité pour la politique de l’habitat et le marketing, qui a eu lieu á la Représentation de l’Etat de Bavière auprès de l’Union Européenne et inclus les thèmes suivants: le courtage immobilier et le financement par l’epargne-logement, Project SIMSign et l’étude de l’ONU «Housing Finance for Countries in Transition».

Pour les deux comités techniques le Conseil de direction désigne les Présidents nouveaux. Nos remerciements pour l’immense engagement durant toutes ces années s’adressent au Dr. Karl Osladil et Dr. Ralf Conradi.

Les Présidents suivants ont été désignés:

Comité juridique et de la réglementation: Rainer Schäfer (LBS Bausparkasse West, Allemagne)

Comité pour la politique de
l’habitat et le marketing
: Mag. Ernst Karner (s-Bausparkasse, Autriche)

Durant la réunion du Conseil de direction direction le représentant de la Représentation Permanente de l’Allemagne auprès de l’Union Européenne a informé sur le développement actuel du secteur des services financiers et les positions différentes des Etats membres auprès de l’Union Européenne.

<- retour: