Dates

10.10.2005 - 12.10.2005

Assemblée annuelle 2005 de la FEECL a Budapest

Le 10-12 octobre 2005 la réunion annuelle traditionnelle de la FEECL eu lieu a l’hôtel LE MERIDIEN à Budapest.

Pendant la séance de l’Assemblée Générale M. Zehnder, Gérant Directeur, a été élu de nouveauà l'unanimité pour une période de trois ans. Il a géré les opérations depuis 1993.

Le Comité Juridique a débattu la matière du Livre Vert sur le crédit hypothécaire dans l’Union européenne, l'étude sur les coûts et avantages du marché du crédit hypothécaire et l’implémentation du Code de Conduite Européen Volontaire concernant les prêts au logement. En outre, Mme Elena B. Dvoryashina (Guild of National Cooperative Societies of Russia Housing in Installments, Moscou) a expliqué les déterminations légales pour l’attribution du financement de logement par non banque en Russie.

Pendant la séance du Comité pour la Politique de l’Habitat et le Marketing le hôte hongrois, Dr. Károly Gergely (Président de l’association hongrois d’épargne et de crédit pour le logement), a informé les participants sur le marché de « Bausparen » en Hongrie. En tant qu'invité spécial, Dr. Elemér Terták (Directeur, DG marché intérieur, services financiers) a parlé sur les développements actuels au le niveau européen dans le domaine des services financiers. D’autres thèmes de cette séance étaient: immobilier intermédiation et Bauspar financement (M. Schäfer, LBS Westdeutsche Landesbausparkasse AG/ Allemagne et Dr. Buck, BHW Immobilien GmbH/ Allemagne) ainsi que le projet « SimSign » (M. Reiche, Quelle Bausparkasse AG/ Allemagne, Dr. Ulamec, Wüstenrot AG/ Autriche et M. Bauer, sBausparkasse AG/ Autriche).

Dr. Thomas Wieser (Autriche), Président du FEECL, remercie les hôtes hongrois, l’association hongroise d’épargne et de crédit pour le logement, en particulier Mme. Éva Hegedüs et Dr. Károly Gergely, ainsi que M. Czaba Szobonya, pour l’excellente organisation avec succès de cet événement. Par ailleurs, il y a plusieurs articles du media en Hongrie qui ont obtenu le support pour le produit « Bausparen ».

<- retour: