Dates

21.9.2004

Assemblée annuelle 2004 de la FEECL à Berlin

Le 21 septembre 2004 la réunion annuelle traditionnelle de la FEECL eu lieu au Dorint Hotel Schweizerhof à Berlin.Pendant la séance de l’Assemblée Générale de cette année les membres de la FEECL ont élu un nouveau président et vice-président.Le nouveau président et vice-président sont

Dr. Thomas Wieser (Autriche), Président,Mag. Herbert Pfeiffer (République Slovaque) , 1. Vice-président Ing. Vojtech Lukáš (République Tchèque), 2. Vice-Président
A cette occasion nous voulons remercier Miguel Capellà (ancien Président), Mag. Herbert Pfeiffer (ancien 1. Vice-président) et Mme Rosa Franzelin-Werth (ancienne 2. Vice-présidente) pour le travail, support et la représentation de la Fédération Européenne d’Epargne et de Crédit pour le Logement pendant les trois années passés.

Pendant la séance du Conseil de Direction de la Fédération Européenne d’Epargne et de Crédit pour le Logement les membres ont voté pour l’application de la « Guild of National Cooperative Societies of Russia Housing in Installments » de la fédération russe. Par sa présentation, Mme Elena B. Dvoryashina (Vice-présidente) a expliqué les activités du nouveau membre de la FEECL dans la fédération russe.

Dans les Comités Techniques plusieurs sujets et les évènements actuelles à Bruxelles ont été discuté. Dans ce contexte le Comité Juridique a débâté la matière de la nouvelle Directive de protection des consommateurs relative aux crédits de consommation, la groupe de forum sur le crédit hypothécaire et le Code de Conduite européen volontaire relatif à l’information précontractuelle concernant les prêts au logement.

Pendant la séance du comité pour la politique de l’habitat et le marketing la fonction sociale des caisses d’épargne pour le logement et le crédit, le support du logement par la politique et le nouveau projet de la sous groupe Internet Forum « SimSign » était discuté. Les membres de la FEECL ont exprimé leurs intérêt de soutenir l’idée d’une signature électronique par téléphone mobile.

<- retour: