Dates

02.04.2009 - 03.04.2009

Assemblée semi-annuelle 2009 de la FEECL à Bruxelles

Les 2 et 3 avril 2009, les membres de la Fédération se sont réunis à Bruxelles à l'occasion de l'assemblée semestrielle de la FEECL.

En prélude à l'assemblée, le Comité juridique a tenu sa séance au sein de la représentation de l'État de Bavière auprès de l'UE. Parmi les orateurs de marque, Madame Knoblochová (Représentation permanente de la République tchèque auprès de l'UE, division Consommateurs) et Monsieur Ducoulombier (Commission européenne, DG Marché) ont expliqué aux membres de la FEECL leur avis quant aux récentes évolutions dans le domaine des services financiers, et plus particulièrement le suivi du Livre blanc sur l'intégration du marché européen du crédit hypothécaire et de la proposition de directive de la Commission européenne concernant les droits des consommateurs.

Lors de la réunion du Comité pour la politique de l'habitat et le marketing, Monsieur Bettin (Représentation permanente de l'Allemagne auprès de l'UE, division Services financiers) a résumé les décisions prises le 2 avril 2009 lors du sommet du G20 à Londres concernant principalement la stabilité financière mondiale, ainsi que les plans européens nés dans la foulée de la crise des marchés financiers. La table ronde qui a suivi a entre autres permis d'aborder en détail les évolutions récentes du système d'épargne-logement, ainsi que les conséquences et les perspectives pour les caisses.

<- retour: